Conciergerie à Antibes

Mettez en location votre logement à Antibes grâce notre service de conciergerie Airbnb

Pourquoi louer dans la région de Antibes ?

Nichée entre Nice et Cannes, la station balnéaire d’Antibes est connue pour ses méga-yachts et son labyrinthe de rues pavées étroites entourée de remparts du XVIème siècle. La région est l’un des principaux centres européens de production de fleurs industrielles, mais c’est aussi l’un des endroits incontournables de la légendaire Côte d’Azur. Ainsi, la charmante ville d’Antibes a volé le coeur de nombreux artistes et écrivains parmi lesquels Scott Fitzgerald, Charlie Chaplin, Marlene Dietrich ou Picasso.

La deuxième plus grande ville de la Côte d’Azur abrite 80 000 habitants et attire chaque année des milliers de touristes et de voyageurs. Le Port Vauban est le plus grand port de plaisance d’Europe avec plus de 1600 bateaux.

Avec la proximité du dynamique technopole de Sophia Antipolis, elle se présente comme une place de choix pour le tourisme d’affaires.

Pourquoi choisir les services de conciergerie AirBnb Hostenga ?

Visiter Antibes

Les visiteurs pourront déambuler dans les rues étroites de la vieille ville et observer les rues pavées typiques, les petites boutiques, les galeries, les restaurants et les charmants cafés. En passant par l’arcade du port, on découvre l’un des meilleurs marchés de la Côte d’Azur ; le marché Provençal située au Cours Masséna.

Une folle collection de chapeaux tapisse les murs du bar à absinthe en forme de grotte, qui se trouve niché au coin d’une rue près du marché couvert. Les vendredis et samedis soir, le lieu se transforme en pianobar où l’on peut chanter avec des favoris du jazz tout en sirotant la liqueur autrefois interdite.

S’élevant au-dessus de l’eau, dominant la vieille ville, les amateurs d’arts ne pourront pas négliger le pittoresque château Grimaldi qui abrite le musée Picasso. En 1946, le peintre a transformé le château en atelier d’art personnel, laissant derrière lui 23 peintures et 44 dessins. Aujourd’hui, le château est le premier musée d’art consacré à l’artiste, abritant 245 des peintures et sculptures de Picasso.

Les coins à ne pas manquer !

Pour une vue à 360 degrés d’Antibes, on peut visiter le Fort Carré. Il a été construit dans la 2em moitié du XVIème siècle à des fins de défense, mais plus tard, il a été utilisé comme prison (Napoléon Bonaparte y a été détenu). C’est l’endroit idéal pour découvrir une histoire passionnante et profiter de la vue fantastique sur les paysages du port.

Antibes est également célèbre pour son salon nautique annuel qui a lieu chaque printemps et pour ses Voiles d’Antibes, la plus grande régate du monde pour les voiliers vintages en teck et laiton.

Pour les amateurs de randonnées, ils pourront emprunter le « Chemin des Douaniers », également connu sous le nom de « Sentier de Tire-Poil » qui mène à la pointe du Cap d’Antibes et à la villa Eilenroc.

Les amateurs d’arts ne pourront pas négliger le pittoresque château Grimaldi qui abrite le musée Picasso

Des interlocuteurs dans chaque ville

Quentin, City Manager chez Hostenga au service de nos propriétaires à Antibes.

Nous vous invitons à contacter notre service commercial afin de nous en dire un peu plus sur votre projet.
À l’issue : nous programmerons un rendez-vous avec Quentin.

Découvrez notre formule All-In