Conciergerie à Rennes

Mettez en location votre logement à Rennes grâce notre service de conciergerie Airbnb

Pourquoi mettre en location votre logement dans la région de Rennes ?

Carrefour depuis l’époque romaine, la vibrante capitale de la Bretagne se situe à la jonction des autoroutes reliant les grandes villes du nord-ouest de la France. C’est une ville magnifiquement aménagée, avec un centre majestueux et un superbe quartier médiéval où l’on aime s’y perdre.

Avec son patrimoine historique remarquable, une nature très présente, une excellence gastronomique, sa proximité de Paris et de plusieurs sites touristiques majeurs tel que le Mont-Saint-Michel ou Saint-Malo, Rennes est une destination à ne manquer.

A 1h25 de Paris, la ville se métamorphose avec l’accueil des premiers congrès au Couvent des Jacobins, la construction de la ligne b du métro, la nouvelle gare et la transformation de plusieurs places anciennes.

Visiter la ville de Rennes

Capitale de la Bretagne, ville d’Art et d’Histoire, Rennes offre aux visiteurs une richesse architecturale fantastique : des maisons médiévales et Renaissance aux majestueux édifices classiques.

Le centre historique est agréable à parcourir avec ses rues pavées typiques, ses places animées bordées de terrasses de cafés, de crêperies et de boutiques. Non loin des Portes Mordelaises du XVèm siècle, autrefois l’entrée principale de la ville, se trouve la cathédrale Saint-Pierre, un édifice du XIXem siècle richement décoré.

Il y a aussi de nombreuses places incontournables, dont la Place du Champ-Jacquet avec ses vieilles maisons à pans de bois particulièrement pittoresques, la Place de l’Hôtel de Ville, la place du Parlement de Bretagne ou la place de la République.
Un incendie en 1790 a détruit une grande partie du centre, seule la zone connue sous le nom de Les Lices, à la jonction de l’Ille canalisée et de la rivière Vilaine, n’a pas été endommagée.

La construction du Parlement de Bretagne a commencé en 1618 et s’est terminée en 1655. Presque entièrement détruit en 1994 à cause d’un incendie, le Palais a été entièrement rénové. Depuis 1804, ce monument historique est la cour d’appel de Rennes. Le Palais est composé de quatre bâtiments et de nombreuses galeries.

Les amateurs d’arts apprécieront le musée des Beaux-Arts qui abrite des peintures du XIVèm au XXèm siècle, et notamment la célèbre œuvre de Georges La Tour, Le nouveau-né.

Pourquoi choisir les services de conciergerie AirBnb Hostenga ?

Les coins à ne pas manquer !

Au sud de la Vilaine se trouve un important centre culturel, Les Champs Libres, qui contient le superbe musée de Bretagne ultramoderne et l’Espace des sciences.
Le grand marché aux Lices est à ne pas manquer. Voilà déjà quatre siècles que tous les samedis matin, les Rennais convergent en nombre vers ce marché à la rencontre de quelque 300 producteurs, artisans et commerçants.
Pour une visite bucolique, les visiteurs peuvent découvrir le jardin du Thabor, un magnifique parc de 10 hectares comprenant entre autres un jardin botanique, une roseraie et un jardin à la française.
Début juillet, le festival des Tombées de la Nuit est un événement important lorsque des acteurs, musiciens, jongleurs et acrobates se produisent dans les rues de la ville.

Rennes offre aux visiteurs une richesse architecturale fantastique : des maisons médiévales et Renaissance aux majestueux édifices classiques

Des interlocuteurs dans chaque ville

Fabien, City Manager chez Hostenga au service de nos propriétaires à Rennes.

Nous vous invitons à contacter notre service commercial afin de nous en dire un peu plus sur votre projet.
À l’issue : nous programmerons un rendez-vous avec Fabien.

Découvrez notre formule All-In