Conciergerie à Agadir

Mettez en location votre logement à Agadir grâce notre service de conciergerie Airbnb

Louer à Agadir

L’architecture moderne, les larges avenues bordées d’arbres, les places ouvertes et les zones piétonnes contrastent avec les rues étroites d’une ville marocaine traditionnelle.

Alors que le tourisme joue un rôle vital dans l’économie de la ville, il reste un port majeur avec une industrie de la pêche florissante, exportant des produits et des ressources naturelles.

Avec plus de 4 millions et demi de nuitées par an et une progression à 2 chiffres, Agadir est une destination touristique phare au Maroc.

Pourquoi choisir les services de conciergerie AirBnb Hostenga ?

Que visiter à Agadir ?

Avec environ 340 jours de soleil par an, la ville est en été plus frais que l’intérieur du pays, tandis que le climat hivernal est souvent ensoleillé et doux.

Perchée au sommet d’une colline dans le quartier le plus ancien de la ville se trouve la Kasbah, un ensemble de fortifications construites en 1541. A l’entrée, une inscription : «Dieu, roi, pays» en néerlandais et en arabe remonte au milieu du XVIIIème siècle, lorsque la kasbah a été restaurée.

Malgré son âge, la Kasbah était l’un des rares bâtiments à ne pas être rasé par le tremblement de terre. De nos jours, il y a deux principales raisons de s’y rendre: c’est un exemple impressionnant de l’architecture arabe médiévale et la vue qu’elle offre sur le reste de la ville est impressionnante.

Le centre-ville moderne est basé sur un système de grille, similaire à New York, ce qui rend facile de se repérer et de se déplacer. L’architecture est quelque peu inhabituelle avec beaucoup de bâtiments en béton de faible hauteur dans le design futuriste des années 1960.

La nouvelle Marina est bordée de boutiques et de restaurants. Les hôtels séparent le centre de la splendide plage d’Agadir, qui s’étend sur 10 km (6 miles) au sud. La plage, propre et bien entretenue avec des sauveteurs en patrouille pendant les mois d’été, offre diverses activités comme le voile, le jet-ski, le bodyboard, la planche à voile, le surf ou le parapente.

Les coins à ne pas manquer !

Les amateurs d’arts pourront découvrir le musée d’art berbère, présentant les arts et l’artisanat berbères, y compris une collection de bijoux en argent.

Un autre lieu d’intérêt est la Vallée des Oiseaux, un parc-zoo avec diverses volières et animaux dans des enclos, dont un groupe de mouflons marocains, un croisement entre une chèvre et un mouton.

Pour les gourmands, les fruits de mer frais tiennent une bonne place sur les menus d’influence espagnole, mais il existe également de nombreuses options pour les végétariens.

Surnommé « le Miami du Maroc », Agadir a une vie nocturne animée avec notamment des casinos, des cafés avec terrasse, de la musique live et des cabarets.

Agadir est une ville très tolérante. La communauté berbère locale est fière de son patrimoine et de sa culture, de plus elle est très accueillante pour les visiteurs.

Tout le monde semble vivre et laisser vivre dans cette incroyable station balnéaire.

Avec environ 340 jours de soleil par an, la ville est en été plus frais que l’intérieur du pays, tandis que le climat hivernal est souvent ensoleillé et doux.

Des interlocuteurs dans chaque ville

Notre City Manager chez Hostenga au service de nos propriétaires à Agadir.

Nous vous invitons à contacter notre service commercial afin de nous en dire un peu plus sur votre projet.
À l’issue : nous programmerons un rendez-vous avec notre City Manager.

Découvrez notre formule All-In